Résumé Coupe Gambardella

lundi 31 octobre 2016
par  Romain Pigeon
popularité : 3%

COUPE GAMBARDELLA (U19) :

US Pont – AFC Compiègne : 3-2 (0-2)

Composition : O.Maupin (cap)– Sanogo Marandeau – Flamant – Bartholome– Teixeira – Lefebvre – N.Maupin Gladieux Houenou - Guillemont  Banc : Marchand – V. Prunier

Buts  : Houenou (51’), (80’sp) et (90+1) pour l’US Pont, but à la 16’ et 40’ pour Compiègne

Commentaire :

Il y a des matchs qui reste à jamais gravé dans votre mémoire de joueur, d’entraineur ou bien de parent/supporter. J’espère pouvoir affirmer que celui-ci restera dans nos mémoires, tant son histoire en fait un beau scénario à compter au chevet de futurs petits footeux. Si tout n’a pas été facile dans la préparation de cette rencontre (entrainement retardé, locale maillots/licences coincé à 30 minute du rdv des joueurs et j’en passe), il faut y ajouter l’absence d’Abdel le coach de cette équipe pour des raisons familiales, beaucoup d’absents et une équipe évoluant une division au-dessus de nous et n’ayant toujours pas connu la défaite, l’obstacle paraissait insurmontable.

La Gambardella étant une compétition U19 et non U18 nous enregistrons le renfort d’un joueur évoluant avec les seniors (Houenou).

Le match est très bien engagé pour nous sur le 1er quart d’heure où nos bonnes attentions sont affichées. C’est néanmoins contre le cours du jeu qu’on concède le premier but, sur une frappe repoussée par Olivier mais pas suivie. Nous avons la possession de balle, nous pressons au bon moment, mais malheureusement sur un coup de pied arrêté nous encaissons un second but ; 2-0 pour Compiègne à la mi-temps.

Si les têtes sont basses en arrivant vers le vestiaire les joueurs se sont bien remobilisés.

Et la seconde mi-temps accoucha d’un scénario incroyable, où les buts sont l’œuvre d’un seul joueur, Houenou, qui a réalisé un hat-trick (3 buts d’affilés) pour décrocher la victoire dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps.

C’est donc la qualification pour notre équipe pour la suite de la compétition, un grand merci aux joueurs emmené c’est vrai par le triplé de Houenou, mais qui ont su restés solides sur les transitions à la perte du ballon et fort dans les têtes à 0 2.

Un grand merci aux parents/supporters et aux joueurs de l’équipe B présents pour encourager notre équipe. Cette victoire nous la dédicaçons à Abdel.

A titre personnel je voulais remercier Abdel et le club de m’avoir permis de diriger mon premier match de niveau ligue, merci aussi aux coachs séniors pour la descente de U19 et à Hervé pour la touche.

Kévin

 


Commentaires

Annonces

LES PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Navigation

Articles de la rubrique

  • Résumé Coupe Gambardella

Agenda

<<

2016

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

Météo

Ville(FRXX3503)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>