Résumé U18

mardi 8 novembre 2016
par  Romain Pigeon
popularité : 2%

Championnat PH

Amiens AC 2-1 US Pont

Composition : O.Maupin (cap)– Sanogo Gousseau – Flamant – Bartholome– Teixeira – Courcelles – Lefebvre — Gladieux Oudin - Guillemont  Banc : Belenus – Dosiere (pas entré)

Buts  : Guillemont (17’) pour l’US Pont, but à la 51’ et 56’ pour Amiens AC

Commentaire :

Mal préparé avec une dernière séance pas au niveau d’un groupe de ligue, puis certainement embarqué avec un excès de confiance dû à notre précèdent match, nous arrivons dans le flou à Amiens, avant le coup d’envoi j’ai pris la décision de me séparer d’un joueur en raison d’indiscipline (Dosiere).

Nous avons tous les ingrédients pour faire un mauvais match mais surprise, nous appliquons les consignes données, le match est engagé, mais nous parvenons à ouvrir le score après le quart d’heure de jeu (Guillemont sur passe de Lefebvre). S’en suit un quart d’heure plus serré mais nous parvenons à avoir 2 occasions de 0 2 (Lefebvre, Sanogo) , on ne le met pas puis nous subissons ce qu’on appelle un vrai bouillon contre nous. On relance l’adversaire en se montrant d’une incroyable fébrilité sur les duels, pourtant prévenu dans la causerie, on recul et on accepte de subir, alors que l’on n’ arrive pas à gagner un duel donc très compliqué. On concède pas moins de 6,7 occasions franches contre nous mais nous menons 1 0 à la mi-temps presque par miracle.

Malgré avoir ciblé nos manques et avoir un plan de jeu plutôt clair en seconde mi-temps nous ne pouvons pas (ne voulons pas ?) nous faire mal sur les duels. Si sur 5 minutes on réussit à avoir une ligne bien plus haute, le premier coup de pied arrêté donne l’égalisation, le second le 2eme but. Après cela on est mieux paradoxalement, Amiens ne pousse plus, mais la seconde mi-temps est celle des incompréhensions (quasiment 12 minutes d’arrêt suite à des problèmes de supporters/joueurs). On se crée une dernière occasion en fin de match, mais rien à faire le piège se referme définitivement sur nous.

L’analyse facile de cette défaite serait de dire qu’on a pris la grosse tête et qu’on pensait à Chantilly, je n’irais pas sur ce raccourci facile. Nous avons tout simplement très mal abordé ce match dans la semaine précédant le match et nous n’avons pas répondu aux problèmes posés par cette équipe d’Amiens (usage de jeu long à gogo, vite pousser la balle dans le camp adverse et priorité sur la gagne de tous les duels 1er et 2nd). Il serait réducteur de sous-estimer Amiens cela reste une pratique du football modeste et plus facile à mettre en place mais qu’il ne faut pas condamner et sous-estimer. Il faut tirer les enseignements de cette défaite, pour ma part liée à une défaillance mentale dans la préparation, tactique sur notre ligne de recupération défensive trop basse, physique sur les duels et technique sur la maitrise et la difficulté d’enchainer 3 passes.

Merci à Chekna pour la touche, à David, Thierry, Floryan et le pere de Thomas de nous avoir accompagné. 

Kévin


Commentaires

mardi 8 novembre 2016 à 11h26

Sans commentaire ce résultat était prévisible. Certains joueurs n’ont pas l’esprit d’équipe et pensent tout savoir. Ils devraient se remettre en question et se mettre au service du collectif et dans ce cas les résultats suivront. En espérant une prise de conscience rapide des joueurs concernés afin de ne pas mettre en péril la belle saison qui s’annonçait.

Annonces

LES PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Agenda

<<

2016

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

Météo

Ville(FRXX3503)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>